jeudi 2 août 2012

Chapitre 6 (1ere partie) - Les photos privees et le bal.

Voici donc la premiere partie du chapitre 6 !!! Je l'ai deja termine et je suis vers le milieu du chapitre 7 !! :)

6. Les photos privees et le bal.
            J'étais frustrée, des photos de moi qui étaient privées ont été vues par des centaines de téléspectateurs. Je décidais de savoir qui se cachait derrière ce mystérieux suiveur. Je n'allais pas avoir le temps aujourd'hui mais demain je décidais de mener mon enquête. Pour commencer je regardais sur le net si il n'y figurait pas le nom de celui qui avait donné ces photos. Négatif, c'était protégé ! Je m'allongeais et zappais mais sur les chaînes que je voulais regarder figurait ce reportage. Je compris que les interférences avaient été trafiquées pour montrer ce reportage mais pour quelle raison ? Je l'ignorais. Je remis ça à plus tard, en attendant il fallait que je commence à chercher les acteurs secondaires pour le tournage du film. Après quelques recherches, je décidais de remettre ça aussi à plus tard. J'avais besoin d'air, je sortais dehors et allais me promener dans L.A. Je rentrais à temps pour l'heure du dîner et après je montais me coucher.
         Le lendemain, je pris mon petit-déjeuner et sortis de nouveau dehors car cette fois, le soleil brillait fort !!! J'aperçus Abraham qui s'approchait de moi, là une discussion mouvementée commença entre nous :
« Salut Lili, mais est-ce que tu peux me dire qu'est ce que c'est ça ??? en me montrant une photo d'un journal.
Je pris la photo et me vis moi même avec … Luke ?
                   Bah, c'est moi avec Luke ! M'exclamais-je.
                   Ah, oui ? Qui est ce Luke !? Hein ? Comment ça se fait que tu passes tes journées avec lui et tes amis même pas célèbres, des mauviettes quoi ! Et non pas avec moi ? Cria-t-il dans mes oreilles.
                   Comment ça se fait ?? C'est simple ! A tes yeux je suis peut être une fille célèbre, mais au fond de moi je reste celle que j'ai toujours été, c'est à dire une mauviette comme tu dis !!! Et puis pourquoi ça t’intéresse tant avec qui je passe mon temps !?
                   Tu es une fille célèbre, pas une mauviette ! Tu devrais passer ton temps libre avec moi !!!
                   Avec toi ??? m'étouffais-je . Je suis pas ta chérie ni personne d'autre !! Je passe mon temps avec qui je veux ! C'est pas toi qui choisira ! Je croyais qu'on était amis, mais apparament tu ne pas supporter que je passe du temps avec mes autres amis, alors désolé je ne peux plus être ton amie … Adieu …
                   Lili, je voulais pas aller jusque là …
                   Si, tu l'a voulu ! J'ai pas le choix, si je veux vivre ma vie comme je l'entend et non pas comme un robot télécommandé ! Adieu !
                   Lili !!! »
J'étais déjà partie, laissant Abraham seul. Je me promenais, allais au cinéma … seule. Je rentrais, je montais dans ma chambre, je claquais la porte, m'assis devant mon bureau mais en face de moi se tenait une photo, une que je voulais plus jamais voir … celle d'Abraham, je l'a déchirais et la jetais dans la poubelle. A ce moment là ma mère entra dans ma chambre :
« Poubelle !!! »
Elle prit la poubelle pour la jeter mais ne la jeta pas, elle avait vu la photo …
« Lili, pourquoi la photo d'Abraham est déchirée ?
                   Je le hais !!! Il pense qu'à ma célébrité !!
                   Lili, calme toi … que c'est-il passé ? » 
Je luis racontais ce qui c'est passé. Elle descendis dans la cuisine et me rapporta un grand verre de lait, puis alla travailler car elle savait que le lait était comme un médicament pour moi. J’allumais mon ordinateur et allais sur le site mettre : « Ennemie avec Abraham Mateo ! ». Des commentaires apparurent dès lors : Quoi ? Pourquoi ? … Je répondis à tout le monde. La journée passa et ce fut l'heure de se coucher pour moi : minuit !
         Le lendemain, je me réveillais avec une lettre sur ma couette. Je l'ouvris :
« Lili, stp pardonne moi, hier j'ai été idiot, vient me voir à 17:15 dans le jardin. A.M. »
Il ose ? Jamais !! Je m'habillais, je mis mes affaires dans mon sac et sortis doucement sur le balcon et vis juste dessous Abraham, je pris la lettre, la déchira et dis : « Jamais ! Ce qui est dit est dit ! » et je descendis dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner et pris la route du collège. En arrivant devant, Lilou me sauta au cou et m'annonça :
« J'ai été invité pour le bal de fin d'année !!!
Oups, j'avais oublié le bal …
                   Ah, super et par qui ?
                   Devine !
                   Je sais pas
                   Edwin ! Je suis tellement contente que ce soit lui !!!
                   Ah, cool … Bonne nouvelle Edwin ? Dis-je en le voyant venir vers nous.
                   Si vous prenez ça pour une bonne nouvelle, alors oui !
On rigola jusqu'à ce que la cloche sonne. On entra Maths, là on s'arrêta net de rire ! Le cours de français lui était normal … Ce fut l'heure du déjeuner, à la cantine il eu une bataille d'eau entre les populaires et les « normaux ? » … Will était chez les populaires bien sur, moi en revanche même après l'appel de Lola, je restais chez les « normaux ». La bataille dura jusqu'à ce qu'un prof intervint, c'est-à-dire trente minutes avant la fin ! J'étais trempée jusqu'aux os mais je m'en plaint pas car dehors il fait une telle chaleur ! La deuxième-demie journée se passa sans incident. Je rentrais chez moi, je me changeai car mes vêtements étaient encore mouillés. J'allais m'asseoir devant l'ordinateur quand je me rappelais que j'avais oublié de vider la boite aux lettres. Je trouvais deux lettres et un colis pour moi et deux lettres pour mes parents. Je déposais les lettres sur leurs bureaux et montais dans ma chambre. Je m'attaquais au colis, je découvris dans cette boite une chose emballée dans du papier cadeau, une petite enveloppe était accrochée dessus. Je décidais de lire d'abord la lettre :
« Coucou Lili, ça va ? Moi ? Super !!! J'ai hâte d'être au mois d'août pour aller te retrouver à L.A. !!! S'il-te-plaît n'ouvre pas se cadeau avant ton anniversaire, oui je sais c'est dans un mois mais je voulais comme même te l'envoyer plus tôt !!! Bisous Sasha … »
Sasha ? C'est une amie New-yorkaise que j'ai rencontré au stage de peinture de ma mère. J'allais devoir attendre mon anniversaire pour ouvrir son cadeau ? Oh, non … Pourquoi ne l'a-t-elle pas envoyé plus tard !? Je mis donc le cadeau en haut de mon armoire pour attendre. La deuxième lettre était de Henri … Henri ? Je croyais qu'il ne m'adressait plus la parole ? Enfin bon :
« Salut Lili, alors ça va ? Je sais que je n'ai pas été un bon meilleur ami, je t'ai laissé tomber, je ne t'ai rien apporté … Excuse moi, j'ai été déchiré par ton départ et je me sentais plus vivre … Je t'ai abandonné alors que tu es la personne la plus importante pour moi ! Désolé … J'ai comme même suivi ton site jour et nuit et je croyais que tu m'avais remplacé par ce Edwin ou par Luke … je me sentais rejeté parce que tu t'étais trouvée de nouveaux amis. C'est pourquoi je te demande pardon et qu'on reste au moins des amis. Ton Henri. »
Henri … Je décidais de lui répondre immédiatement :
« Mon cher Henri, je vais très bien malgré les disputes, tu me manques énormément, je ne t'ai jamais remplacé par Edwin ou Luke, ils sont peut être mes meilleurs amis mais tu restes le meilleur de tous et celui que j'adore … Quand j'ai appris ce qui t'étais arrivé, je pouvais pas le croire … mon meilleur ami dans la détresse. J'espère que tu as reçu ma lettre et que tu pourras venir. Je n'ai toujours pas de cavalier pour le bal de fin d'année mais si tu étais là, ça aurait été toi. Mon scénario a été accepté, je vais pouvoir commencer le tournage le 29 juin. Enfin il était temps, j'ai hâte d'y être. Je ne t'oublierais jamais !!! Ta Lili. »
Je reposais mon stylo, mis la feuille dans une enveloppe et la déposais sur le bord de mon bureau pour l'envoyer. J'ouvrais donc ensuite la dernière lettre :
« Bravo Lili, tu as fais du bon travail, j'ai hâte de commencer le tournage du film !!! Il faut aussi choisir les acteurs pour les autres personnages du film non ? Enfin, je vais pas te stresser plus !!! Jennifer aussi est très contente. On hâte de te revoir le 29 !!! Cio Josh. »
« Josh, merci pour cette lettre, moi aussi j'ai hâte d'y être à ce jour car en plus j'aurais terminée mon année scolaire !! Bisous Lili. »
Voilà, les réponses sont faites. Je descendais dîner avec mes parents et ma mère me demanda comment c'était passer la journée, je leur racontais tout sauf la lettre d'Abraham. Je voulais l'oublier, ce mec ignoble ! Je regardais ensuite la télé et allais me coucher.
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire