mardi 28 août 2012

Poème de Loli'Blom

Bonjour à tous !!! Je suis rentrée à Paris !!! Psyco'Blom, elle rentrera le 30 ....
Mes dernières vacances je les ai passé a Mèze, et le dernier jour où je me suis réveillée 7 heures, je me suis mise à la fenêtre et rien qu'en regardant le paysage que j'aime tant, un poème m'est venu à l'idée : Mèze.

Mèze.

Le soleil se levant
La mer est calme et elle attend
Les moineaux voler au dessus d'elle.
Mais elles, ne veulent pas voler mais danser, les hirondelles.

Dans le club, la pelouse verte de corbeaux [ça existe pas mais j'aime bien cette "métaphore]
Les volets des maisons s'ouvrant 
Sur les jolis mats naviguant sur les flots
Et sur ce jardin dominant

A chaque réveil, je me baigne
Dans cette magnifique mer
Et je bronze sur la plage où traine
Le majestueux drapeau vert.

Les serviettes se sechant
Sur les rebords des fenêtres
Les enfants chantant 
Leur joie d'être

Mais un beau matin
C'est le départ, il faut partir
Prendre son dernier bain 
Et maintenant il faut souffrir

Je veux rester, crie un petit garçon
Chéri, allons y, mais à l'aise
Ramassons serviettes et caleçons
Et partons à regret de notre cher Mèze.
Loli'Blom

Voilà, mon poème sur mon Mèze que j'aime tant. Dans un autre article je mettrais les photos du lieu.
Ensuite, je veux dire que je suis pas contente du tout que mercredi prochain c'est la rentrée... :( 
Je veux que ce soit encore les vacances !!!

Articles à paraître bientôt : le chapitre 7 de mon roman, un article sur mes vacances entière (avec des photos), des articles sur des nouvelles de Psyco'Blom et ensuite on verra. :)

Voilà, j'espère que mon poème vous a plus et que vous avez passez de bonnes vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire