lundi 6 août 2012

Chapitre 6 (2eme partie) - Les photos privees et le bal.


 Le lendemain, je me reveillais tres tard, je m’habillais en vitesse, descendais prendre mon petit dejeuner et sortais avec mon sac et mes lettres. Heureusement que la boite aux lettres etait en face du college … Je rentrais donc dans le college … La journee se passa tranquillement … Meme plutot la semaine jusqu’a jeudi ou Luke me demanda pendant l’heure du repas :
“Lili, je peux te demander une chose ?
-         Oui bien sur, je t’ecoute.
-         Bah, j’aimerais bien que tu soit ma cavaliere pour le bal …
-         Hum … laisse moi y reflechir ….Fait genre de reflechir 
-         Lili, si tu veux pas, c’est pas grave je comprendrais …
-         Luke tu veux rire ou quoi !!! Bien sur que je serais ta cavaliere !
-         C’est vrai ?
-         Luke ?
-         Ouf ! Merci Lili, je passerais chez toi un peu avant la fete vers 19:15 ?
-         Ok …
Luke me souriait, mais celle qui etait tres contente m’entrainna plus loin, Lilou :
-         Je le savais !! Je le savais !!
-         Tu savais quoi ?
-         Qu’il allait t’inviter et tu allais repondre oui !
-         Ah bon ? Qu’est ce qui te faisais dire ca ???
-         Lili, tu as deja pense aux moments passes avec lui ?
-         Oui … Pourquoi ?
-         Tu ressentais quoi ?
-         De la joie et … de l’amitie !
-         Lui aussi ressentais ca et c’est pour ca que vous vous entendez si bien !
-         Bah et c’est quoi le raport  avec le bal ?
-         C’est pas grave mais est ce que tu peux venir avec moi choisir une robe pour le bal samedi matin ?
-         Pourquoi pas .., mais j’ai deja une robe !
-         Ah bon ? Alors pour m’aider a choisir la mienne ?
-         D’accord, au centre commercial a dix heures ?
-         Ok ! Merci Lili”
On rejoignait les garcons qui eux aussi manifestement eu une discussion. Pas d’autres nouvelles jusqu’au jour J !
         Le matin je rejoignait Lilou au centre commercial … On essaya plusieurs robes, meme moi … Je trouvais une robe rouge clair que j’aimais bien … Lilou trouvait qu’elle m’allait a merveille et que je devrais l’acheter ! Je me dirigeais vers les caisses quand me regard se porta une robe violette … je decidais de la prendre. Je sortais du magasin avec Lilou qui avait les bras charges de sac, elle m’entrainna chez le coiffeur-manicure et le tout compris ! Je protestais mais en vain je me retrouvais avec une coiffure simple mais parfaite et des ongles vernis de rouge assortis a ma robe, Lilou elle etait transformee. Je sortais du centre commercial a … 14h !!!! J’avais passé la matine et je mourrais de faim :
“Lilou, je te remercie pour cette magnifique matine mais je manger !
-         Tu rigoles ! Allez on a pas terminer il reste le sac et les chaussures !!
-         Tu peux le faire sans moi car je veux manger !
Lilou m’entrainna devant un petit resto et me donna une salade
-         Voila, maintenant en route !
-         Lilou !!!”
Elle m’ignora jusqu’au magasin de sac. Elle chercha pour elle et m’envoyer chercher le mien … je cherchais avec ennui le mien jusqu’a ce qu’une main me touche la taille, je me retournais et vis … un garcon que j’avais vu de tete au college … Il etait president du comite d’eleves : Eric Diffic :
“Ote tes mains de la ! Vociferais-je
-         Qu’as tu contre mes mains sur ta taille ?
-         Qu’est ce que tu veux ?
-         Lili, tu le sais bien ! Dit Eric en rapprochant ma taille vers lui.
-         Non je le sais pas ! Repondis-je en essayant de me debattre mais il avait de fortes mains et me tenant prisonniere
-         Lili, calme toi je ne vais te faire aucun mal seulement si tu m’accompagne ce soir au bal et tu sors avec moi !
-         Primo, j’ai deja un cavalier pour ce soir et je ne sortirais pas avec toi ! Lui repondis-je en lui donnant un coup de pied dans le ventre ce qui le fit lacher sap rise : moi.
-         Ouch …”
Je lui donnais une claque et retournais chercher le sac. Je le trouvais tres vite et rejoingnais Lilou a la caisse qui elle, avait pris au moin quatres sacs.  Derniere etape les chaussures ! J’entrais dans un magasin avec de nombreux soldes. Je cherchais, j’essayais d’inombrables chaussures. Au final j’en trouvais au moins cinq paires, Lilou … au moins dix ! Je finis enfin ma viree shopping a 16:25 ! Je rentrais chez moi après avoir pu vraiment de me debarrasser de la gentille Lilou qui voulait encore que j’aille chez elle pour se preparer. Je rentrais donc chez moi et m’affalais sur le canapé du salon.
         A six heures et demie je me decollais de l’ordinateur et commencais a me preparer : j’enfilais ma robe violette, je mettais les balerines que j’avais achete ce matin. J’allais dans la salle de bain et me coiffais et me maquillais un tout petit peu car je n’aimais pas me maquiller enormement ! Sept heures, j’etais prete !
         Sept heures et quart, la cloche sonna, je descendais et trouvais Luke en smoking. On se rendit au college ou le bal battait de son plein !!! On retrouva Lilou et Edwin pres de la fontaine a chocolat. On dansa pendant toute la nuit et ce fut l’heure du dernier slow … Je dansais contre Luke :
“Lili … Lili ?
-         Oui ?
Luke me regarda droit les yeux et je pus voir combine ses yeux verts etaient beaux et il m’embrassa. La musique s’arreta et une horde de journaliste entrerent dans la salle, faisant crepite les flachs ils s’acharnirent sur moi et … Luke. J’etais furieuse, je vis un sourire se dessinner sur le visage de … Eric ! Je compris qui etait le mysterieux suiveur. Je me raclais la gorge, pris le micro et dit :
-         Je sors avec Luke Curt et alors ? Vous voulez savoir quoi encore ? Avec qui je passe mon temps ? Toi ! criais-je en designant Eric. Tu vas arreter de me suivre et vendre tes clichés a la presse ! C’est ma vie privee et je ne veux pas que le monde entier sache qu’est ce que je fais ! Nous les stars, on a le droit d’avoir une vie privee ! que ce soit moi ou quelqu’un encore plus connu on a le droit a notre vie privee ! Des photos de nous, sortant les poubelles ou encore sortant ivre d’une boite de nuit, sont les notres ! Pas les sept milliards d’hommes sur terre sont obliges de les voir ! Alors maintenant que vous avez eu ce que vous voulez laissez nous tranquille et disparaissez !!
Les paparazzi s’en allerent etonnes de ma reaction en faisant crepite encore quelques flachs. Tout le monde m’applaudit et la musique reprit . Lilou et Edwin etait pelotenne l’un contre l’autre car Lilou partait en Nouvelle-Zelande pour toute les vacances. Je sentais le regard de Luke sur moi :
-         Luke une seconde s’il te plait ?
-         D’accord …
Je marchais la tete haute mais le regard flamboyant vers Eric qui telephonais. Je lui arrachais le telephone des mains et lui crachais :
-         Tu as bien reussi ton jeu alors !!??
-         Lili, je n’ai rien fait !
-         C’est ca !!! Je te crois pas ! Alors maintenant tu as plus aucun droit a faire des photos sur moi et les vendre a la presse !
-         Lili je te dit que ce n’est pas moi !
-         La ferme !”
Je lui donnais une autre gifle et je retrouvais Luke … Il me prit dans ses bras et me chuchota :
“Je t’aime, tu pars quelque part ?
-         Non sauf a la fin du mois d’aout en France ! Et toi ?
-         Je pars les premieres semaines au Bresil et le mois d’aout en Espagne … Je reste la derniere semaine de juillet ici a Los Angeles !!!
-         Cool, comme ca tu seras la le jour de mon anniv !!! Sinon tu vas me manquer !!! 
-         Toi aussi, tiens moi au courant de ce qui se passé chez toi !!! Bisous il faut que j’y aille !!!
-         Luke !
Trop tard il etait deja partit après un court baiser. Je restais la, Edwin me rejoint lui aussi abandonne par Lilou qui ne m’avait meme pas dit au revoir ! On decida de rentrer, Edwin habitait deux rues plus loin de chez moi. Ma mere le remercia et me fit rentrer mais je lui demandais de me laisser seule quelques minutes avec Edwin :
“Ecoute, on est tous les deux amoureux de personnes qui sont partis, et on reste ici pendant toutes ces vacances, je te propose qu’on fasse des sorties, qu’on s’amuse sinon on va s’ennuyer !! ??
-         T’a raison, je crois que lundi on pourrait aller au cine voir le nouveau film qui vient de sortir ?
-         Heu lundi je peux pas, j’ai le tournage qui commence … Mercredi non ? C’est pas le mercredi qu’ils sortent les nouveaux films ?
-         Ah oui, c’est vrai, et tu as raison a propos de la sortie des films ! Bah alors mercredi cine ?
-         Ok !!!
-         Genial alors mercredi je passé te chercher et voila ! Aller bonne nuit !! Au revoir madame Yello, salut Lili.
-         Salut Edwin.”
Edwin rentrait chez lui et moi je rentrais dans la maison me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire