dimanche 24 juin 2012

5eme chapitre de Loli'Blom (1ere Partie)


      5. Un début difficile.
Dimanche matin après m'être levée, je descendais prendre le petit-déjeuner, mes parents avaient laissé un mot disant : Lili, nous sommes partis chez de vieux amis à Las Vegas, on rentrera mardi. Bisous. Ainsi donc ils me laissaient seule pendant quelques temps. Bon … Je pris le petit déjeuner et sortis dehors passer la journée au Grand Canyon. Une fois arrivée à l'entrée de ce parc, avoir accrochée mon vélo, je rentrais dans ce parc majestueux. Je respirais un grand coup et souris. Je commençais à courir. J'arrivais à un endroit où la plupart des promeneurs contournait mais moi je continuais. Cette partie du parc était pour moi la plus belle : les branches des arbres étaient grandes, basses et larges. Je décidais de me reposer car ça faisait déjà une heure que je courrais. Je m'assis sur une branche et pensais.
Mes pensées s'éparpillaient dans tous les sens et étaient très diverses. Je repensais à ma rupture avec Will, mes amis ici et en France. Cette pensée me rappela ma dispute avec mes deux meilleurs amis en France il y a deux ans, avant qu'on parte chacun dans un collège différent. On c'était plus revu ni reparlé. Je chassais cette pensée qui me mettait dans un autre état. Ce fut quand je repensais à tous mes nouveaux amis, j'eus un déclic dans ma tête : tout le monde était devenu mon ami, tout le monde m'adorait alors que j'étais là depuis seulement une semaine ! Ce n'était pas vraiment normal ! C'était même louche. Quelqu'un cria mon nom, je me retournais et aperçus … Lola !? Mais qu'est-ce qu'elle fait là ??? Et pourquoi me cherche-t-elle ? Je sautais de mon arbre. Elle me vit et rentra sous les basses branches des arbres avec dégoût et me dit :
« Lili, il y a un grand problème ! Il faut absolument que tu viennes !
Je remarquais quelque chose de louche dans ça parce que bizarrement elle savait où j'étais et lui demandais à mon tour
  • Qu'est ce qui c'est passé ? Et comment ça se fait que tu sais que j'étais là ?
  • Bah …
  • Bah … insistais-je
  • On me l'a dit.
  • Qui ? Et pourquoi tu as besoin de mon aide ?
  • On a besoin de toi parce que … viens et tu verras.
  • Non, dit le moi !
  • Viens !!! dit-elle en me prenant le bras et m’entraîna hors de la « basse forêt ».
Je la suivis. A la limite de mon refuge se trouvaient des élèves du collège qui me toisaient de haut. Je les regardais puis Lola. Elle, elle me regardait avec un grand sourire. Je lui demandais :
  • Alors qu'est-ce qu'il y a de si important !?
  • Toi !
  • Moi ?
  • Oui, tu prétend à la télé, dans les journaux que tu va être une réalisatrice ! Mais c'est faux ! Tu ne sera jamais réalisatrice ou un truc dans le genre !
  • Ah, ouais et pourquoi ?
  • Parce que t'es qu'une simple fille ! T'a rien d'extraordinaire !
  • Je vois pas le rapport ?! Répondis-je malicieusement
  • C'est pourtant simple ! T'as inventé tout ça juste pour que tu sois populaire ici alors que tu ne l'est pas du tout !
  • Je vais te dire une chose, je ne suis pas une fille qui va inventer toute une vie parallèle ! Je suis vraiment une future réalisatrice !
  • Mais bien sur !!! Et où est la preuve ?
  • Tu l'auras ta preuve quand le film sortira en salle !
  • Tu veux plutôt dire quand il sera jamais en salle ! Elle ricana. Vous voyez cette fille ce n'est qu'une menteuse ! Elle prétend être une future réalisatrice et que son film sortira en salle !!! Ha ha …Franchement qui est de son côté ?
Une dizaine d'élèves se glissa de mon côté et le reste de celui de Lola !
  • Bah, tu sais je m'en fiche que tout le monde soit de ton côté mais fait comme tu veux mais saches, je n'aime pas les jalouses comme toi et je m'en fous totalement de tes remarques ! Répondis-je avec défi. »
Je retournais vers mon refuge et courais vers le lac. Il faisait très chaud. Je plongeais dans l'eau. Elle était fraîche et calme même si il y avait quelques personnes qui se baignaient. Je fis quelques échauffements et sautais de plus en plus haut pour m'entraîner. Après avoir bien nagé, je m'allongeais dans l'herbe et me reposais, cette fois tranquillement. Il était près de quatre heures quand je me levais. Je repris ma course et la termina en prenant mon vélo pour partir du parc. Je me baladais dans la ville. Je vis Sterling qui me faisait signe. Je m’arrêtais devant une boutique de tirage de photo. Je rentrais, Sterling me montra une photo où j'étais seule mais sublime. Je souris. Je regardais les autres photos, chaque invité avait une photo individuelle. Les photos dans l'ensemble de toute la fête étaient géniales. Je me figeais devant une photo où je voyais : des stars qui s'amusaient au bord de la piscine, mais dans la pénombre j'arrivais comme même à voir qu'il y avait quelqu'un qui photographiait. Je le signalais à Sterling et lui demandais :
« Est-ce qu'il faisait les photos pour toi ?
  • Je n'avais placé personne là-bas !
  • Oh, non.
  • Quoi ? T'as deviné de qui c'était ?
  • Oui, c'est un paparazzi.
  • Non, c'est pas possible !!!
  • Il se trouve que oui, cette fête sera sûrement en couverture d'un magazine people demain.
  • Oh, c'est pas vrai …
  • Ouais, mais bon …
  • Tenez mademoiselle, c'est pour vous. Me dit le vendeur en me donnant la photo de moi individuelle.
  • Mais …
  • C'est un cadeau. M'interrompis Sterling.
  • Merci. Bon va falloir que j'y aille. Mentis-je pour m’échapper.
  • Ah, ok, alors à plus.
  • Bye. »
Je me sauvais avec la photo. J'enfourchais le vélo et étant donné que je ne voulais toujours pas rentrer chez moi, je continuais à me promener. Je rentrais enfin à la maison à six heures et demies.
Je rentrais dans la maison. Je pris de quoi manger et montais dans ma chambre. Je m'assis devant la télé, l'allumais et mangeais. Je regardais les nouvelles et bien sur vis la nouvelle de la fête d'hier soir avec le plein de photos. Je regardais comme même.
« Hier soir Sterling Knight avait organiser une fête avec ses amis. On peut voir qu'il fréquente déjà la nouvelle Lili Yello. Elle était ravissante dans une robe bleue turquoise qui va à ravir avec ses cheveux blonds/roux. […] Ils avaient l'air de bien s'amuser en tous cas. […]. Fin du reportage. »
J'éteignais la télé. Je me mis devant l'ordinateur et mis à jour le site avec un plein de photos, de nouvelles etc. Je discutais pendant une bonne demie heure avec Aronne, Lysiana et Magali mes meilleures amies de Paris :
Aronne - Lili, quoi d'neuf ?
Lysiana – T'as fait quoi aujourd'hui ?
Magali – Hé, laissez là répondre !
Moi – Merci Magali. Bah quoi d'neuf ? Bah tout va très bien, j'ai passé la journée dehors.
Lysiana – Ah, mais t'as fait quoi dehors ?
Moi – Je me suis promenée au grand Canyon, je me suis baignée dans le lac et je suis partie en ville jouer les touristes où j'ai rencontré Sterling qui m'a passé la photo qui est sur le site ! C'était la tenue que je portais hier, la robe c'est Sterling qui me l'avait offerte.
Magali – Elle te va trop bien cette robe !!!
Moi – Merci, Aronne t'es toujours là ?
Aronne – Oui, oui …
Lysiana – Qu'est ce qu'il y a ?
Aronne – Rien, rien je vous écoute.
Magali – Bon tant mieux, sinon t'es amoureuse de qui ? Personne arrive à savoir, les magazines proposent pleins de trucs différents mais on ne sait pas qui a raison et la vraie parole c'est la tienne.
Moi – Bah, à vrai dire je sais pas trop, j'ai cassé avec Will mercredi, et puis là je m'emmêle les pinceaux, je crois que Abraham est amoureux de moi mais moi non.
Lysiana – Et Luke ?
Moi – Je sais pas Luke est super craquant et sympa.
Lysiana – Mais tu disais qu'il ressemblait beaucoup à Tom ?
Moi – Oui, c'est vrai, blond, grand … Enfin voilà quoi.
Magali – Mais alors tu l'aimes ou pas, Luke ?!
Moi – Je sais pas … Et vous alors ? Aronne ? Toujours amoureuse d'Alexandre  ?
Aronne – Je sais pas trop … Peut être que oui, peut être que non.
Magali – Elle est toujours amoureuse de lui, ça se voit et elle nous l'a dit.
Moi – Pourquoi tu leur dis et plus à moi ?
Magali – C'est vrai, Aronne, c'est pas juste car en plus c'est à elle que tu as dis que tu étais amoureuse de lui.
Aronne – Mais je dis que je sais pas !
Lysiana – Aronne pourquoi mentir ?
Aronne raccrocha.
Moi – Aronne !!! Elle a raccroché !
Magali – Je la comprend pas ! C'est pourtant vrai ! C'est toi qui étais au courant de son amour pour lui.
Moi – C'est vrai, c'est bizarre.
Lysiana – Bon, moi ma mère veut que je raccroche parce qu'il faut que j'aille dormir ! Il est presque quatre heures du matin déjà. Et demain on a cours !
Magali – Quoi déjà ? Bah, moi aussi alors.
Moi – Ok, bonne nuit les filles.
Magali avait raccroché
Lysiana – Toi il est quelle heure ?
Moi – 18:40. Vous commencez à quelle heure demain ?
Lysiana – 11h, y a des profs absents, bon bisous.
Moi – Bye ».
Je raccrochais à mon tour. C'est vrai qu'il y avait un bon décalage horaire !!! Je regardais quelques trucs sur Facebook et m'allongeais dans mon canapé pour regarder un film : A nous quatre. Un film que ma meilleure amie m'avait fait découvrir lors d'une soirée et que j'avais tout de suite adoré. Il était neuf heures quand je l'avais terminé, je me couchais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire