vendredi 29 juin 2012

5eme chapitre de Loli'Blom (2eme partie)


Le lendemain matin, la sonnerie de mon téléphone me sortit du lit. Je décrochais et eus … mamie. Mamie ?!
« Lili, ça va ? Je ne te dérange pas ?
  • Non, mamie mais tu viens de me réveiller pile a l'heure pour aller au collège. Je me dépêche sinon je serais en retard.
  • Ah, je t'appellerais ce soir. Bisous
  • Bisous. »
Je m'habillais en vitesse, croquais ce que je trouvais et filais au collège.
J'étais arrivée pile à l'heure ! Edwin me rejoint et me demanda :
« Qu'est-ce qui t'es arrivée ? D'habitude tu arrives plus tôt !
  • Panne de réveil.
  • Ah, et c'est qui qui t'as réveillé ?
  • Ma grand-mère.
  • T'as eu de la chance !!!
  • Ouais trop ! »
La journée de cours se passa sans incident. Le soir j'étais crevée par la chaleur. Je rentrais à la maison. Ce fut la routine habituelle. Mardi j'eus mon premier cours de Tir à l'arc. Je décochais trois flèches dans le mille. La semaine se passa très bien. Vendredi après les cours je rendis mon scénario au producteur :
« Alors voici le premier scénario, je pense qu'il sera bon. Laisse moi lire en paix.
Je le regardais lire, mais il lisait tellement sérieusement le scénario que j'allais exploser de rire mais je me retins de justesse.
  • Il est bien mais c'est pas ce que je veux !
  • Comment ça ?
  • Le début est très bon, mais il faut refaire le milieu.
  • Parce qu'il n'est pas bon ? Mais en quoi ?
  • L'ensemble est trop confus.
  • Ah …
  • Bon, voilà je vous laisse la semaine prochaine pour le modifier.
  • Mais …
  • Il n'y a pas de mais … Vendredi prochain, un point c'est tout ! Au revoir Mlle Yello !
  • Ah … Auuu revoir monsieur. »
Le producteur s'en alla, me laissant seule dans la pièce. Je restais assise devant mon scénario refusé. La lumière s'éteignit dans le fond de la pièce et restais plus que celle du bureau. Je décidais de m'en aller. Je sortais, le soleil m'éblouis et je rentrais à la maison un peu déçue du résultat. Il n'eut rien de spécial pendant le week-end mais le lundi une nouvelle attendait tous les élèves.
Un bal de fin d'année avait été organisé. La feuille disait :
« Bonjour à chaque élève !!! La fin des cours est proche et c'est pour cela que nous avons décidé d'organiser un bal. Chaque élève devra venir avec un cavalier ou une cavalière (élève de ce collège). Ce bal est le 26 juin et ce sera la dernière journée au collège. Après vous avez les vacances. »
Ouais … bon il me faudra un cavalier non ? J'ai deux semaines donc ça devrait aller non ? Je mettrais ma robe bleue, merci Sterling.
Je rentrais en cours et voyais la plupart des garçons courtiser des filles pour ce bal. Je m'asseyais. Le cours commença et la journée se passa sans incident de nouveau. Will ne m'avait plus adressé la parole depuis l'incident et moi non plus car il m'avait plus ou moins un peu blessé.
Vendredi, Will vint vers moi alors que je prenais mon sac de sport :
« Salut, ça va ?
  • Qu'est-ce tu fais ici ?
  • Bah, je venais prendre de tes nouvelles.
  • Mes nouvelles ? Tu les as tous les jours par ta mère qui les tiens de la mienne ! Dit la vérité Will !
  • Bah quoi, je voulais tout simplement savoir comment tu allais de ta propre bouche et pas par ma mère ou la tienne !
  • Je vais très bien !
  • T'es sûre ?
  • Oui et elle est absolument certaine et si c'est pour encore la supplier de sortir avec toi, tu peux t'en aller. Intervint Luke.
  • Luke, ça va je peux me débrouiller toute seule … Répliquais-je en écartant Luke prêt à une bagarre
  • Oh, on dirait que Lili a un admirateur
  • La ferme Will, tu veux quoi ???
  • Je voulais te demander de m'accompagner au bal.
  • T'accompagner au bal ??? Tu crois vraiment ? T'es un idiot ! Déjà vu comment tu m'adresse la parole et en plus tu veux que j'aille avec toi au bal ! Ha ha, même pas dans tes rêves !
  • Allez … Ça sera sympa tu verras !!! Et puis ce serait une occasion de se remettre ensemble ?!
  • De se remettre ensemble ? Tu veux rire ! Je ne sortirais pas avec toi !
  • Allez, je sais que t'es encore amoureuse de moi !!!
  • Je n'ai jamais été amoureuse de toi !!! Ok ?
  • Mais …
  • Pas de mais ! Je n'irais pas au bal avec toi ! Et je ne ressortirais pas avec toi !
  • Lili !!!
  • Non Will ! »
Je partais le laissant seul car Luke était partit de l'autre côté. J'allais au gymnase pour le cours de sport. A la fin du cours je sortis et rentrais rapidement chez moi. Je déposais mes affaires et m'allongeais sur le canapé. Je voulais plus entendre parler de Will tellement j'étais fâchée contre lui. Le fixe sonna :
« Coucou Lili c'est …
  • C'est ?
  • C'est Alexandre.
  • Alexandre ? Hum, qu'est-ce tu veux ?
  • Bah je voulais savoir si il c'était passé quelque chose avec Aronne ?
  • Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a ?
  • Bah depuis quelques temps elle ronchonne quand on parle de toi et quand Lysianna et Magali parle de toi, elle fait la tête.
  • Ah bon ?
  • Oui et elle adresse la parole à peu de gens !
  • C'est bizarre, on c'est pas disputées pourtant ?
  • Vous vous êtes parlé quand la dernière fois ?
  • Ça doit faire une semaine. Je l'ai appelé à plusieurs reprises mais pas de réponse.
  • Et tu sais pas pourquoi elle t'adresse plus la parole ?
  • Non
  • Pas une minuscule idée ?
  • Bah, on discutait au téléphone d'un mec qu'elle aime, elle disait qu'elle hésitait mais Lysiana et Magali disent le contraire et là elle a raccroché.
  • Et c'est qui ce mec ?
  • Je peux pas te le dire
  • Allez, ça éclaircira les choses !
  • Bah, je sais pas trop.
  • Lili, faudrait comme même arranger ça !? Non ?
  • Oui mais des fois elle est têtue !
  • Lili ! C'est qui ce mec ?
  • Lili, dit et j'essayerais d'arranger les choses.
  • … C'est …
  • ??? Qui ?
  • Toi
  • Moi ???
  • Oui !
  • Ouaou ! Ça fait un choc de le savoir !
  • Pourquoi ?
  • Bah, en fait elle sait que je ne suis pas amoureuse d'elle mais de quelqu'un d'autre.
  • Ah, et qui ? Et comment ça se fait que Lysiana et Magali le savent pas ?
  • Parce qu'Aronne était passée par la cour pour aller boire et elle nous entendu parler de la fille que j'aime.
  • Et c'est qui ?
  • Bah, heu …
  • Alex !
  • Ok, ok, c'est Emma.
  • Emma ??? J'aurais compris si tu étais amoureux de moi mais Emma ? Quel est le rapport avec moi ?
  • Aucune idée mais en tous cas elle est jalouse !
  • Bah c'est logique ! Mais pourquoi elle me fait la gueule ?
  • Ça j'en ai aucune idée !!!
  • Bon, Alex il faut que tu essaie d'éclaircir les choses, t'es à Paris et moi à L.A. !
  • Ok, je vais essayer, mais je ne te promet rien !
  • Alex, fait de ton mieux !
  • Ok, bye !
  • Bye »
Je raccrochais, l'histoire d'Aronne était louche ! Alexandre est amoureux d'Emma et Aronne est jalouse mais elle me fait la gueule alors que je n'y suis pour rien ! Je corrigeais quelques trucs dans mon scénario et sortais à Hollywood le rendre au producteur. Une fois devant lui il me dit :
« J'espère que ce scénario sera à la hauteur car il faudrait commencer le tournage au début de juillet !
  • Lisez et voyez !
Il mit ses lunettes et commença à le lire.
  • Hum … Oui … … Oui c'est ça … Parfait !!!
  • C'est vrai ?
  • Oui, il faudra corriger quelques petits détails vers la fin mais l'ensemble est parfait et correspond beaucoup au livre sans en mettre trop !
  • Merci …
  • Mes félicitations Mlle Yello.
  • Merci.
  • Je vais envoyer le scénario aux acteurs et le tournage devrait commencer le 29 juin.
  • D'accord.
  • Au revoir Mlle.
  • Au revoir.
Le producteur était sortit.
  • Youpi !!! J'ai réussi !!! »
Je sortais en sautant de joie. Je rentrais à la maison et prévenais tout le monde tellement j'étais contente, c'était la première étape à passer pour devenir réalisatrice ! Reste le tournage et … et je sais pas ! Je m'allongeais sur le canapé et regardais la télé. Je me couchais au alentours de 23:15.
Le lendemain, ce fut encore le téléphone qui me réveilla mais ce n'était pas mamie mais Garance :
« Lili !!!
  • Gaga, calme toi ! Tu me réveilles !
  • Ah, oups, désolé.
  • Pas grave, qu'est-ce qu'il y a ?
  • J'ai lu sur le site que tu avais réussi le scénario !!!
  • Oui, mais y a quelque chose d'autre qui te rend si joyeuse !
  • Oui, c'est vrai, j'ai reçu ta lettre !!!
  • Ah, et tu pourras ?
  • Bien sur !!! Je laisserais pas tomber ma meilleure amie pour rien au monde !
  • Ouf ! Super, j'ai trop hâte d'y être !!!
  • Moi aussi !!! Depuis le temps que je rêve !
  • Ha ha, ha !!! Bon sinon quoi de neuf ?
  • Rien de spécial !
  • Cool.
  • Bon je te laisse parce que sinon ma mère va me tuer !
  • Ok, bisous !
  • Bisous »
Elle raccrochait et moi je mettais ma tête sous l'oreiller pour dormir plus longtemps. Je me réveillais à une heure de l'après-midi, ma télé s'alluma toute seule et montra tout un reportage sur moi. Je le regardais abasourdie, des photos de moi sortant du collège, hurlant de joie hier en sortant du studio, la fête chez Sterling, même quand je pédalais pour aller au parc en vélo. J'en déduis que quelqu'un me suivait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire