dimanche 20 janvier 2013

Les aventures de Sissi - Le bar de l'autre côté de la montagne

Bonjour à tous !!!
C'est le week-end !!!
Il neige !!!! Hoourra !!!
Oui ... Loli'Blom est en euphorie totale car elle adore la neige !! <3


Le bar de l’autre côté de la montagne.
Un feu crépitait dans la cheminée, une jeune fille aux cheveux noirs assise dans une chaise à bascule regardait ces flammes fascinantes.

« Bonsoir, mademoiselle, puis-je m’asseoir à vos côtés ? »

La jeune fille tourna la tête et le regarda, un brun aux yeux verts. Elle hocha la tête pour lui dire « oui ».

« Merci, je suis Nick Tournar. »

« Sissi »

« Sissi comment ? »

« Tout simplement Sissi »

L’homme ne broncha pas.

« Vous n’êtes pas de la région, non ? »

« En effet, je suis de l’autre côté des montagnes »

Pourquoi s’intéressait-il à Sissi ainsi, se demanda la jeune fille.

« Je comprend mieux votre accoutrement ! »

« Mon accoutrement ? C’est un habit qu’on porte quand on habite dans les plus haute montagne ! »

Un accoutrement, vraiment Nick ? Sissi portait une jupe brune en laine avec des collants noirs, une veste en mouton sur un pull bleu. Ses mains avaient des gants chauds.

« Vraiment ? Je suis désolé si je vous ai offensé. »

« Je vous croit pas, pourquoi vous êtes là vous ! »

« Calmez vous, impératrice, je suis là car j’habite le village, et je viens chaque soir boire ici, sur cette chaise ! » - répondit-il en marquant bien sur le mot « Cette » en désignant celle de Sissi.

« Oh, vous m’en voyez navrée, je ne savais pas qu’elle vous appartenait » - répondit-elle sur le ton du jeu.

Il voulait jouer, alors on jouera.

« Ce n’est rien, mais il faudra me la rendre. »

« Je pars, de toute façon je n’allais pas rester longtemps, au revoir monsieur Tournar » - dit-elle en ironisant sur le dernier mot et s’échappant de la chaise, elle sortit du bar.

Voilà ;) 

Bonne semaine sous la neige ?!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire