jeudi 24 mai 2012

Guide Des Histoires de Psyco'Blom, première partie


Guides des espèces de Psyco'Blom
           
         Les gens qui vivent dans ce monde contrôle un élément, les éléments existants sont : le feu, l’eau, la terre, et le vent. Tout le monde, sauf les humains, même si ils sont les plus nombreux sur terre. Il existe avec les humains d’autres peuples, les filles élémentaires, des mi-divinités. je vais faire quelques précisions sur celle-ci. Les divinités de se monde sont, La Lune, Les étoile et Le Soleil. Il y a donc des fils et  filles de ces dieux. Les filles élémentaires c’est tout simplement les filles d’un des quatre éléments et d’une humaine.

            . Les étoiles sont des jeunes filles (de n’importe quel peuple) qui étaient grande prêtresse de la lune ou du soleil. Elles ont été diviniser, il y en a une petite vingtaine, c’est très peu. Elles peuvent avoir des enfants avec un terrien (de leur peuple, une volcina étoile ne peut pas avoir d’enfants d’un humain, mais une volcina en vie peut). Les étoiles sont donc des sortes de revenantes.

            Le soleil est seigneur des cieux du jour et de la lumière (du jour aussi) qui veille sur la terre depuis le début de l’éternité. Il peut avoir des enfants avec une terrienne (quel que soit son peuple). Ses enfants contrôle le feu, et lui aussi.

            Et la Lune, c’est une des deux déchus citer dans la malédiction. Elle veille sur la nuit, elle représente le malheur et la mort. Elle représente aussi, pour certaines personnes, la chance et la vie, cela dépend en partit du peuple. Elle peut avoir des enfants d’un terrien et ne peut avoir que des filles. Elle n’en a pas beaucoup, actuellement, sur terre, il doit en avoir cinq. Elle en a eu plus bien sûr, mais ses filles ne sont pas immortelles. . Ses filles contrôlent l’air et l’eau, et elle aussi.

            Le seigneur des Enfers, ou si vous préférez le Diable. Il règne sur les enfers depuis le premier mort et juge les morts qui vont en Enfer et très rarement il nomme une étoile. Il vivait avec la Lune dans le palais des enfers. Mais la Lune l'a quitté. 

            Comme mode de déplacement rapide, il y a les déplacements par les voix célestes. Il faut tracer un cercle spécifique en anciennes runes elfique. Puis se placer au centre et prononcer le nom du lieu où l’on souhaite aller. En tendant devant soi une clef qui change de forme selon l’endroit désirer. Il existe plusieurs sortes de clefs : Celles qui servent uniquement à se déplacer dans des villes, des clefs un peu plus puissante qui permettent aussi d’avoir accès aux divers temples, des clefs encore plus puissantes qui permettent d’aller dans des endroits très spéciaux (les demeures des dieux, les enfers, les lieus sacrés …). On peu aussi faire modifié les clefs pour pouvoir aller directement dans les maisons des personnes qui nous ont permis d’entrer. Et certain sort permet d’adapter la clef à chaque serrures qu’elle rencontre, pratique pour les voleurs et les  espions …

          Dans les en fers, les Objets perdus sont des objets que les vivants ont perdus, ils tournent éternellement autour de la Grande tour du palais. Il y a un nombre incroyable de petites pièces d’Ornique, la monnaie de ce monde. Un Bilonne est en or blanc et égal à 100 cranios et un Cranio est en argent et égal à 10 Orniques sont aussi en argent. Les pièces de Bilonne sont assez grosses avec d’un côté la lune et les étoiles représenté et de l’autre coté le soleil. Sur les pièces de Cranio, on peut voir un crâne dessiné sur un des côtés et de l’autre un squelette qui tient un globe. Sur les pièces d’Ornique, qui sont assez petites, il y a une forêt nocturne et de l’autre côté un village elfique avec des terres cultiver autour. 

            Voici le seul peuple nocturne :

Les garous, ce sont des gens, de n’importe quelle espèce, qui de transforme en animal nocturne à la pleine lune ou à la nouvelle Lune (quand elle n’apparaît pas), ça dépend de comment on est devenu Garou. Si c’est qu’on c’est fait morde par un autre garou, c’est à la pleine lune (et oui même les lapins garou mordre, mais c’est vraiment qu’on a pas de chance parce que ça arrive pas souvent). Si on n’est une fille de la lune, une personne de sa cour ou une prêtresse de la lune, c’est la nouvelle lune. Pour pouvoir priver de liberté chaque personne lier à elle, la Lune a inventé ce système. 
Mais bien sur, le reste du temps tout ces gens vivent normalement, en général.

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup vos histoire à toute les deux. continuez!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup , merci beaucoup (c'est d'une chanson des trois mousquetaires (dns le film russe) ) :p

    RépondreSupprimer