dimanche 7 juillet 2013

Last One de Psyco'BLom, Chap 1 (partie 1)

Bonjour, voici la première partie de Mon premier chapitre de Last One.
Voilà le lien de l'article dans lequel j'en avais parlé : 


Last One

Chapitre 1 : L’arrivé d’un Ange

Ange rentrait chez elle, c’était la fin des vacances.
« Je suis rentré ! » Aucune réponse, comme d’habitude. Kelly devait être sur Internet avec son casque. Ange entra dans la chambre de cette dernière, qui ne lui accorda pas un regard.  Elle ne semblait pas se rendre compte qu’une semaine c’était écoulé depuis le départ d’Ange. Du haut de ses huit ans, Kelly ne s’occupait déjà plus du tout comme les enfants de son âge. Jamais elle ne penserait à jouer dehors, jamais elle ne penserait à rigoler avec Ange. Celle-ci soupira discrètement avant d’entrer dans sa propre chambre. Leur mère était décédée peu après les quatre ans de Kelly, et personne ne s’était occupé d’elles. Elles allaient tout de même en cour et la rentrée était pour bientôt.

         Ange regardait le courrier, des factures, encore des factures. Mais une enveloppe retint son attention, elle ne portait que son prénom : Ange. Aucune adresse n’était visible. Elle l’ouvrit, la lut en diagonale et la jeta dans la poubelle avec toutes les autres. Elle parlait d’un collège particulier dans lequel Ange semblait inscrite. Mais elle préférait son collège où elle faisait peur aux gens et où elle pouvait rester avec Kelly. Hors de question d’aller dans un internat sans Kelly.

         Ange fit à manger et alla chercher Kelly. Elles regagnèrent leur chambre respective et leur ordinateur. Ange régla les petits problèmes des factures grâce au compte de leur défunte mère. Puis chercha des renseignements sur ce fameux bahut qui l’avait contacté. Last One, avec un nom pareil aucune recherche ne fut concluante. Vers deux heure du matin, après avoir gagné quelques centaines d’euro de poker en ligne, elle alla coucher Kelly.

         Le lendemain, une nouvelle lettre de Last One arriva. Ange la jeta sans même l’ouvrir. Il en fut ainsi pendant près d’une semaine, puis, la veille de la rentrée, quelqu’un frappa à la porte. Ange regarda qui cela pouvait bien être à l’aide d’une caméra de télé surveillance. C’était un homme en costume avec un chapeau et des lunettes de Soleil. « Il se croit dans un film ou quoi !? » fut la première pensée d’Ange à sa vue. Il regardait le mur comme s’il la voyait à travers. Elle s’immobilisa, sans lui ouvrir et attendit. Elle vit sur son écran qu’il eut un sourire amusé avant de repartir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire