samedi 18 mai 2013

Chapitre 2 de Les 4 éléments - Préparatifs De Loli'Blom

Et voilà mon deuxième chapitre de mon roman car je ne serais pas là demain ^^

Chapitre 2 : Préparatifs.

Yeah, on était seul jusqu’à demain !!! « Clic, clac, bam ». Ça devait être Sara qui rentrait. Je ne me trompais pas car elle vint dans la cuisine, pour comme à son habitude, me faire la bise sur les deux joues et prendre la brique de lait dans le frigo afin de la boire goulûment, comme moi.
« Quoi de neuf, Di ?
-       Maman et mamie sont parties à Bordeaux, papa à un congrès à New York et papi arrive demain à 11 heures.
-       Elles rentrent quand ?
-       Demain soir – répondis-je avec un sourire.
-       Hum … donc on a soirée libre ?
-       A ton avis, tu crois comme même pas que c’est Satan qui va nous garder ?
-       Tu penses à la même chose que moi ?
-       Okay, alors demain, on range tout, mais pour Sam ?
-       On l’envoie chez le père Max ?
-       Hum, ouais. Resta à voir Raymond ?
-       Je suis là, qu’est-ce qu’il y a ?
-       Maman et mamie sont parties, et elles ne rentrent que demain soir, on voulait …
-       Vous voulez faire la fête ?
-       Oui … Raymond, s’teuplait … soit tu vas chez un pote, soit tu t’amuse avec nous ?
-       Okay, je reste, qu’est-ce qu’il y a d’autre sur le mot ? – demanda-t-il en prenant le papier – quoi ? Qui est ce Elliot … Higac ? Di, tu sais quelque chose ?
-       Je sais juste, qu’il est nouveau ici, et qu’il est dans ma classe, même catégorie que moi.
-       Il est sympa au moins ?
-       Je sais pas mais bon … ça va …
-       Va pour la fête, j’amène Sam chez Tim ou le père Max ?
-       Max. A toute. »

Raymond, prit Sam, et sortit de la maison. Sara me regarda d’un air triomphant, et alla téléphoner à nos amis, pour notre fête qui s’imposait. Bien que Sara soit en seconde, nous avions beaucoup d’amis en commun, car on peut dire qu’elle s’occupait toujours de moi quand j’étais petite, et elle me gardait avec ses amies. Au fil des années c’est resté, et elle m’emmenait vers le « monde des grands » comme on pouvait dire. Raymond, lui est en première, on va dire que c’est celui qui bosse le plus, mais ça ne l’empêche pas de sortir en boîte assez souvent, ou de faire la fête avec nous. S’il a accepté aujourd’hui, c’est surement parce qu’il voudra qu’on le couvre vendredi pendant qu’il sera en boîte.

            On a une famille assez stricte, surtout du côté de ma mère. Elle pense que nous n’avons pas le droit de sortir le soir. Le samedi, on a le droit car papa nous a permis, et a dit que c’était le jour ou notre mère ne pourrait nous en empêcher. Raymond, lui sort dès fois pendant la semaine, alors nous avons conclu un marché, on le couvre, et il nous aide ou couvre aussi. Sam, lui, il s’en fiche du monde des grands, il est en CM1, mais pense déjà aux filles à draguer comme Raymond quoi !

            Je montais dans ma chambre, changeait ma tenue, pour une robe simple, et sortit pour aider Raymond qui était revenu, et qui déchargeait les courses de la voiture. Je préparais un gâteau, je mis les ailes de poulet à réchauffer et les pommes de terres à bouillir. Je répartissais les bonbons tout en empêchant Raymond d’en manger. Avec Raymond on décala les canapés, déroulait la piste de danse, et fixait la boule disco au plafond. C’était devenu une routine de faire tout ça. Sara arriva dans le salon, sautillant dans tous les sens, renversant presque les bols et les boissons disposés sur la table basse.

Alors ? Avis ? Et je ne sais pas quand je posterais le 3ème car je pars en Russie avec Psyco'Blom mercredi pour une semaine ... Surement à mon retour :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire