samedi 11 mai 2013

Chapitre 1 de "Les 4 éléments" de Loli'Blom - Moi Diana Zipsu.


Alors voilà mon 1er chapitre de mon histoire que je vous avais promis. 

Chapitre 1 : Moi, Diana Zipsu.

Il faisait un temps bizarre, c’est comme si j’étais au milieu, non je suis au milieu. À ma gauche, les temps différents s’enchaînaient, à ma droite, les arbres bougent, devant moi, la mer se déchaine, derrière moi, le feu brûle partout. Qu’avais-je à voir avec tout ça ? Je ne sais pas, je me rappelle seulement qu’il y avait une voix, une voix que je n’avais jamais entendue mais pourtant j’avais l’impression que je la connaissais. Là où le temps était étrange, il y avait un escalier, un escalier qui montait vers le ciel, chez les arbres, un trou gisait dans le sol où il y avait aussi un escalier mais qui, cette fois descendait. Au milieu de la mer, un passage où l’eau était lisse, et où apparemment je pouvais marcher, mais du côté du feu, je ne sais pas, je me rappelle juste que quand j’y avais regardé, quatre éclairs ont frappés mon bras et j’avais hurlé.

Je me réveillais en sursaut, encore ce mauvais rêve … 01:33 affichait mon réveil, encore une fois ce maudit rêve me réveillais, et toujours en pleine nuit. Depuis que je n’étais qu’à un mois de mon quatorzième anniversaire, il se répétait toutes les nuits. Mais voilà que j’étais à deux jours et voilà qu’il se faisait de plus en plus net. Je ne sais pas ce que ça présage mais rien de bon … Je crois que je vais me rendormir.

-       Diana, debout, tu vas être en retard.

Je m’extirpais de mon lit douillet et alla dans la salle de bain pour prendre une douche mais le crétin qui me sert de frère m’a déjà piqué la place, tant pis. Je m’habillais et je descendis alors prendre le petit déjeuner, j’étais en retard, ma sœur ainée était déjà partie alors je pris mon skate et filais au collège. On était en mai, le temps était radieux. Allie, ma meilleure amie, me rejoignit sur la route et me parla encore de ce garçon qu’on avait vu ce week-end au centre commercial. Elle a eu, une fois de plus, le coup de foudre. Allie est une fille qui tombe rapidement amoureuse des beaux garçons, ça doit être le centième depuis la rentrée …

Quelle fût sa surprise quand justement ce garçon, fût présenter par notre charmante directrice Mme. Wetmantor, et quelle fût sa joie quand il devint élève de la magnifique 3°A, c’est-à-dire notre classe ou depuis la rentrée rebaptisée : « Le cirque et ses magiciens ». Pourquoi le cirque ? Tout simplement parce que dans notre petite bourgade, dans ce trou paumé, il y a un cirque, avec des saltimbanques et la plupart des élèves de notre classe viennent de ces familles tsiganes. Moi je n’en fais pas partie, mais ma famille aussi à un rôle dans cette ville, enfin, plutôt grand village, je suis dans la partie des magiciens, bien que ce soit des légendes, on dit que ma famille, les Zipsu, les Higau et les Qrysu sont des familles magiciennes depuis des millénaires, on sait que se sont elles qui ont créées la ville, mais que je sache, personne chez moi, n’est doté de pouvoirs.

Bien qu’Allie, trouvait Elliot, le fameux garçon, mignon, je trouvais qu’il avait quelque chose à cacher, et il portait un étrange tatouage sur son bras droit.

La journée fût bien maussade, mais grâce à Allie, j’appris que Elliot, descendait des Higac, ce qui nous avait fort tous étonné. Cette famille c’était éteinte, il y a bien longtemps qu’on avait pas entendue parler d’elle et voilà qu’elle réapparaissait. Elle aussi était qualifiée de famille « magicienne ». Je ne rentrais pas immédiatement chez moi, car je devais passer chercher mon petit frère à l’école, c’était mon tour. Je le retrouvais en train de l’intéressant devant une petite fille qui rigolait, ah la la, l’amour, à croire que pour l’instant j’étais la seule à ne pas avoir été touché. Une fois à la maison, ma mère n’était pas là, grand-mère non plus, ce n’était pas normal, car d’habitude il y avait toujours quelqu’un.  Sam alla direct regarder les dessins-animés tandis que je me dirigeais vers la cuisine où comme je m’y attendais, trouvais un papier sur le frigo :

« Diana, je sais que c’est toi qui va lire ce mot la première, papi arrive demain de Buenos Aires, il devrait arriver vers 11 heures. Papa est parti à un congrès important à New York et rentrera mercredi, et je suis avec mamie à Bordeaux car c’était l’anniversaire de sa meilleure amie, on reviendra demain soir. Il y a de quoi manger dans le frigo, les ailes de poulet au four, et les pommes de terre dans la casserole.
Bisous, demain, je suis désolée Raymond, tu devras te charger de prendre Elliot Higac avec toi pour le foot demain après-midi. Sara, tes affaires de danse sont dans la buanderie et ça sera toi qui iras chercher Sam à l’école. Je vous embrasse les chéris. Maman »

Alors avis ? C'était bien ? 
Bye, bye et le 2eme vous l'aurez dimanche prochain j'pense.

2 commentaires:

  1. Elena Artemyeva16 mai 2013 à 18:43

    C'était vraiment très bien! J'ai lu avec un grand interet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Il y aura le deuxième chapitre dans quelques minutes :D

      Supprimer