samedi 22 septembre 2012

Chapitre 7 de Loli'Blom (2ème partie)


 Le mercredi 22 août ce fut une grande journée pour moi : je me réveillais a 7 heures, faisais ce que je faisais d’habitude et sortis dehors, le car que j’avais commander étais la. Je montais dedans et on roula vers notre destination. J’arrivais a .... l’aéroport et attendais. Vers 8 heures et demies, ils arrivèrent enfin ... [vous vous demandez qui, et bien vous  allez le savoir !] oui, mes amis de Paris !!! Tous ceux a qui j’avais envoyer une invitation, c’est a dire toute la classe et mes meilleures amies. On se serra dans les bras, on s’embrassa, on était au paradis !!! Enfin, je les emmenais au car ou ils mirent leurs valises dans les soutes et on s’installa dans le car. Je m’assis devant et pris le micro :
« Chers amis, nous voilà ... non c’est nul, je me prends pour une guide !!!
Tout le monde ria même moi
  • Je disais, ... bah ... salut tout le monde !! Merci d’être venus !! Bon, nous voila a Los-Angeles, le trajet jusqu’à votre endroit pour dormir va durer cinq heures !! Je m’esclaffais devant la mine de certains. Non, je rigole, 30 minutes, alors voila notre petit programme pour aujourd’hui ... Oui Lauria ?
  • Je voulais savoir ou est ce qu’on allait dormir ? Dans un hôtel ?
  • Non, j’ai loue des maisons en face de chez moi pour vous !! 
  • C’est pas vrai ? Et on sera repartit comment ?
  • Bah, j’ai les listes, j’ai essayer de regrouper un peu les amis ensemble et éloigner les ennemis .. 
  • Tant mieux, j’aimerais pas être ces filles, qui savent même pas s’habiller correctement. Répliqua Clara.
  • Clara, tu vas devoir les côtoyer pendant ton séjour ici, alors oublie ça !
On arriva devant chez moi, donc devant aussi leurs maisons !!!
  • C’est pas vrai c’est ta maison ???
  • Si, c’est ça !! 
  • Ouaou cool
  • Bon alors vous allez récupérez vos valises et rejoignez moi de l’autre cote de la rue !
  • A vos ordres chef ! Cria Thomas Parron
Tout le monde rigola et chacun prit ses affaires pendant que moi, je cherchais les clés. Je me postais devant la maison principale, c’est a dire la mienne. Les premiers furent : Thomas et Hermine Parron, les jumelles Ellie et Ella Fastori, Nick Ermy et Savanah Alobet. J'avais loué quatre maisons. J'avais plus ou moi répartit les amis dans chaque maisons : 
« Première maison. Num. 15.
Premier étage (cinq lits) : Fred Querio, Aurélien Perios, Robin Ornot, Jacques Juleas et Daniel Lecho.
Deuxième étage (cinq lits) : Ellie et Ella Fastori, Anna Lavoir, Léa Guoche  et Lauria Genris.
Chefs : Lauria Genris et Daniel Lecho.
Deuxième maison. Num 17.
Premier étage (cinq lits) : Thomas Parron, Nick Ermy, Henri Furono, Lenvin Adefi et Léopold Mazes.
Deuxième étage (cinq lits) : Paola Lifoa, Garance Kadet , Hermine Parron, Savanah Alobet et Jennifer Klivi. 
Chefs : Paola Lifoa et Henri Furono.
Troisième maison. Num 19.
Premier étage (cinq lits) : Guy Loguer, Hétéro Gérard, Michael Lorner,Alexandre Perteo et Paul Querill.
Deuxième étage (cinq lits) : Clara Descour, Lavande Pavite, Fleur Grifoon, Emma Germes et Saphira Zephiro. 
Chefs : Fleur Grifoon et Michael Lorner.
Quatrième maison. Num 21.
Premier étage (quatre lits) : Gabe Dispas, Matt Nito, Georges Porate et Gabriel Printe.
Deuxième étage (quatre lits) : Lysianna Mirofe, Magali Asoner, Aronne Brofil et Daphnée Letige.
Chefs : Magali Asoner et Matt Nito. »
Donc voilà ma liste …. Je donnais la liste de chaque maison aux chefs respectifs et  dis a tout le monde :
« Bon, voilà, vous êtes répartis dans une des quatre maisons … Je vous laisse vous installer et à 13 heures rendez-vous devant ma maison pour le déjeuner. Ma maison c'est la 18.
  • Il est quelle heure là ?
  • 9 heures 45 !
  • Ah ok ! 
Je les laissais se débrouiller et traversais la route et juste avant de rentrer je vis Edwin à 'autre bout de la rue : 
  • Edwin !!!
  • Lili ! Répondit-il en m'apercevant et me rejoignant devant chez moi.
  • Salut toi ! Ça va ?
  • Ouais bien sûr et toi ?
  • Comme sur des roulettes ! J'ai inviter mes amis de France !!
  • Ah ... c’est une chouette idée. Dit, je peux venir chez toi ?
  • Bien sur ! 
On rentra chez moi et on monta dans ma chambre. Edwin s’installa sur le canapé alors que moi je me mis devant l’ordinateur car il avait bippé quand la porte c’était ouverte. 
  • Dit, ça te gène pas si je regarde la télé ?
  • Non, pas du tout.
  • Ok super. »
Je regardais ma boite mail, car c’était elle qui était censée faire ça quand j’avais un mail important :
« Lili ... je ne sais pas ce que tu prépares mais s’il te plaît rejoint moi a mon concert ce soir, au Rancho Park, a la fontaine. 
A.B. »
Abraham ! Tu dépasse les bornes ! 
« Abraham ! Je ne veux plus te voir ! Ni te parler ! Je veux pas de tes propos de stars ! Je suis avec mes amis et pour rien au monde tu ne gâcheras ces merveilleux moments de plaisir  et de retrouvailles ! Je ne viendrais pas a ton concert ! Laisse moi tranquille ! 
L.Y. ! » 
Je regardais ce mail et : « Message Envoie ! »
Voila qui est mieux ...
  • Lili, regarde ça !
  • Quoi ?
Je me retournais vers la télé après l’appel d’Edwin et vis : moi accueillant mes amis à l'aéroport, leurs donnant les instructions, tout ce qui c'était passé il y a peine quelques minutes !!! ... Je ne comprenais pas ce que ça avait de grave sur l’appel d’Edwin mais je le compris que quand je m’étais retournée et Edwin avait monte le son :
  • C’est photos nous ont été donnes par Éric Diffic et Abraham Mateo. 
  • Quoi ???!!! M’étranglais je en me retournant. 
  • On se demande si Lili ne sera pas en train de tromper son tout récent petit copain avec son meilleur ami ... Abraham en est certain, elle lui a demande de l’aide pour ses amis, a passé sa semaine avec lui en allant au ciné.
  • ....... J’étais furieuse.
  • Hum ... Lili, ça va ? 
  • ....
Je descendais, je sortais de la maison et me rendais chez Abraham :
  • Oh, bonjour Lili, ça fait tellement longtemps que je ne t’es pas vue ! 
  • En effet, et j'ai de bonnes raisons de venir chez vous parce que votre fils est un crétin, un mec qui ne pense qu’a sa célébrité et un gros nul qui va s’en prendre une !
  • Lili, calme toi ... Mon fils n’a rien fait !
  • Rien fait ??? Oh, que si il a déjà fait beaucoup, et là il est en train de ruiner mes vacances ! il est où ?
  • Dans sa chambre, mais Lili, il t’aime, pourquoi voudrait-il ruiner tes vacances ? 
  • Parce qu’il est jaloux !
Je laissais la mère ébahie et montais les escaliers, ouvrait violemment la porte de sa chambre et le trouvais en train ... de faire des photos de mon appartement quand il se retourna.
  • Oh, Lili, c’est tellement gentil d’être venu me rendre visite !! 
  • Arrête ton cirque tout de suite ! Je suis venue ici pour une seule chose !
  • Oh, je t’écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire