mardi 14 janvier 2014

Petite histoire de Sissi :) - Loli'Blom

Bonjour, bonsoir à tous, je passe en coup de vent avec un petit texte que j'ai fait pour préparer une rédaction. Je me suis inspirée d'une chanson de la Reine des Neiges que pourtant je n'ai jamais vu mais dont j'ai trouvé une chanson en espagnol sur YouTube que j'ai bien aimé alors ici c'est le lien.
Si vous voulez, rajouter le comme une petite histoire de Sissi :)

Il faisait nuit, la lune éclairait la route de sa faible lumière. Sissi marchait doucement rapidement. Le vent soufflait fort et des petits flocons de perdirent dans ses cheveux, elle remonta alors le col de sa cape. La neige étendait son manteau blanc. Arrivée devant une grande étendue gelée, le lac, Sissi chercha une souche, la cachette des ses précieux patins. Vite fait, elle les enfila, et laissa son sac de cours. Sissi libera alors ses cheveux noirs de son chignon et posant prudemment un pied après l'autre, elle s'élança sur la glace.

Elle oubliait tout, tous ses soucis, ses problèmes, remords ... Tout cela restait sur la berge. Elle tournait, le décors autour changeait, les flocons dansaient avec elle.Le lac se transformait en une gigantesque piste de danse. La neige tombait encore plus tandis que la lune éclairait plus fortement la piste. Les étoiles, comme des néons, se joignaient à la fête.

Sissi, euphorique, pleine de joie, ne pouvait plus s'arrêter de danser, de tourner sur cette glace qui l'appelait. Le décors changeait, de l'autre côté de la rive, se dressait un immense mur blanc de neige. La souche, elle, un drap l'avait recouverte. La ville, brillait faiblement au loin. Sissi était seule, et elle était bien dans son monde, son univers.

Liza M. - Loli'Blom
Voilà :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire